750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Caroline
La Maison de Caroline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 235
22 avril 2017

Recette du Jour : Blanquette de volaille aux asperges

je suis une grande fan des asperges, et je m'en régale autant que je peux pendant la saison ! J'ai fait cette blanquette un peu vite fait pour des amis un soir et je dois dire que tout le monde a adoré !

 

blanquette de poulet aux asperges

 

Ingrédients 3 personnes

  1. 3 cuisses de poulet
  2. 1 botte d'asperges
  3. 12 pommes de terre grenailles
  4. 1 litre bouillon de volaille
  5. 1 cuillère à soupe crème fraîche épaisse
  6. 2 échalotes
  7. 1 cuillère a soupe de graisse de canard
    Faire blondir les échalotes puis les cuisses de poulet (vous pouvez les couper à la jointure pour que ce soit plus facile a retourner dans la cocote). Quand le tout est légèrement doré verser le bouillon. Porter à ébullition et laissez mijoter pendant 30 minutes.
    Pendant ce temps épluchez les légumes. Gardez les queues d'asperges pour une autre recette. Ajoutez dans la cocotte les pointes d'asperges et les grenailles au bout de 30 minutes. Ramenez à ébullition et compter 15 minutes.
    A bout de ce temps ajoutez la crème fraîche pour lier la sauce. Ajoutez au choix un peu ciboulette ciselée ou de persil.
    Servez immédiatement le plat sur la table !
    Retrouvez toutes mes recettes sur cookpad.com/fr : https://cookpad.com/fr/profil/5906935
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité