750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Caroline
La Maison de Caroline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 241
16 mai 2013

Des nouvelles du Jardin I

j'ai profité d'une éclaircie ce matin pour fair quelques photos de mon jardin, afin de vous donner des nouvelles de mes cultures

                     jardin 1 032les petits nouveaux, basilic, aneth, oignons rouges et salades sont prets à être planté cet après-midi, puisque aujourd'hui est un "jour feuille" selon le calendrier lunaire (que vous pouvez consulter là : http://www.jardinage.eu/calendrier-lunaire-mai-05-2013). Les citrouilles attendront jusqu'à demain.

                     jardin 1 033 la rhubarbe continue de s'épanouir, et même si je l'ai déjà en partie coupée il me reste de quoi faire une tarte bientôt.

                     jardin 1 036 les pommes de terre vont bien apparemment sans aucun doryphore pour les ennuyer. les épinards grandissent à vue d'oeil et la deuxième récolte est pour ce week-end.

 

                     jardin 1 038 pour les betteraves il est encore trop tôt pour présager du résultat, mais je reste confiante.

 

                     jardin 1 060 les framboises se font rosir... enfin s'il y avait du soleil elles rosiraient plus ...

 

jardin 1 011jardin 1 017jardin 1 018jardin 1 019

 Et je vous présente la famille de palmipèdes qui a tranquillement traversé devant ma voiture en fin d'après-midi hier. Qui a dit que l'on maltraité des les oies et les canards en Périgord ? En tout cas ceux-ci n'ont pas l'air en mauvaise santé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et pourquoi pas ??? encore que je sois plus canard que oie ... et de moins en moins carnivore ... et cette famille était tellement sympa que ce serait dommage de les faire passer à la casserole
G
des oies fugueuses!!!!!!!!!! n'en profites pas pour nous mettre une recette à l'oie hein!!!!
Publicité