750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Caroline
La Maison de Caroline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 246
2 juin 2013

La Douceur du Dimanche 2

Youpi !!!! Le thermomètre à dépassé les 21° !!! si si je vous assure ... enfin le printemps !!! Pour fêter ça et assouvir mon envie d'une petite douceur dominicale j'ai sorti ma belle sorbetière rose et je me suis lancée dans une glace à la fraise ! Vous connaissez maintenant ma ligne de conduite culinaire : saveur, simplicité, économie. Cette recette n'échappera pas à cette règle.

Lorsque j'étais petite je faisais une recette approchante (avec des fraises ou des framboises) avec ma grand-mère qui n'avait pas de sorbetière, le résultat était délicieux mais la consistance moins satisfaisante puisqu'il manquait le "turbinage" qui donne l'onctuosité à la préparation. La glace prenait "en bloc", il était donc impossible de faire des boules et nous devions faire des tranches de glaces (comme pour le vienéta mais en meilleur) et je me souviens de quelques tranches qui ont attéries sur la nappe ! Avec ma Maman qui avait une sorbetière je faisais des sorbets au citron nickel mais la sorbetière des années 80 avait un gros inconvénient : on versait la préparation dans un bol, on fixait le moteur avec le bras mélangeur puis on plaçait le tout dans le congélateur avec le fil electrique qui dépassait et que l'on devait brancher. Là aussi je me souviens du sirop de citron qui avait coulé dans le congélateur et du fil jamais tout à fait assez long pour atteindre la prise.

pate asperge glace fraise jardin debut juin 006 Mais  la sorbetière d'aujourd'hui est beaucoup plus pratique (vive le bol réfrigérant !) et  je fais des boules magnifiques !!!! 

 

Glace à la Fraise

1.75€ pour 2 portions 10 minutes de préparation 30 minutes de turbinage

 (Dessert)

Ingrédients                                                                      Euros

200g de Fraise                               1.20

50g de sucre                                 0.25

1 CàS de crème épaisse                  0.30

200ml d’eau

Total : 1.75

 

 

 

 

 

Rincer les fraises

Les équeuter.

Dans un blender (ou un robot plongeant dans un récipient haut) couper les fraises, ajouter la crème et mixer.

Préparer un sirop léger avec l’eau et le sucre, puis laisser refroidir.

Mélanger les deux préparations

Verser le tout dans le bol de la sorbetière et mettre à turbiner pendant 30 minutes

 

pate asperge glace fraise jardin debut juin 008

Bon d’accord, pas terrible cette photo !

 

C'est prêt !

pate asperge glace fraise jardin debut juin 014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité