750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Caroline
La Maison de Caroline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 243
1 juillet 2013

Bien commencer la journée !

Je regarde souvent la télévision  donc la publicité et évidemment elle influence mon quotidien. j'ai bien retenu la leçon de Monsieur Ferrero : "Le petit déjeuner idéal se compose d'un produit céréalier, d'un produit laitier, d'un fruit ou d'un jus de fruit et d'une boisson chaude ou froide.
Si vous optez pour le pain, il vous est possible d'ajouter une garniture sucrée ou salée justement dosée !" (extrait du site nutella.be je n'invente rien la preuve ici : http://www.nutella.be/fr/le-petit-dejeuner-equilibre-nutella  )

j'ai donc préparé le même petit déjeuner mais entièrement avec mes petites mains (pain maison, yaourt maison, pâte à tartiner maison et les premières framboises du jardin), à vous de comparer les deux photos et dites moi laquelle vous parait la plus appétissante !

 petit dej nutella 004petit dej nutella

 

 

 

Et comme je suis une fille gentille je vous confie ma recette de pâte à tartiner. Je reconnais qu'elle est un peu plus cher que l'original (2.07€ contre 1.81€) mais j'ai utilisé du chocolat et du beurre bio, du sucre issu du commerce équitable et c'est un peu plus couteux que l'huile de palme, faut faire des choix dans la vie, non ?

Pâte à Tartiner Maison

2.07€ pour 1 pot de 200g 20 minutes de préparation 10 minutes de cuisson

Ingrédients                                   Euros

100g de chocolat noir 70%                0.95

30g de sucre                                   0.17

30g de beurre                                  0.24

30g de poudre de noisettes               0.71

Total : 2.07

 

Dans placer au bain marie (pas plus de 90° sinon le chocolat devient âcre) un bocal en verre dans lequel vous aurez cassé 100g de chocolat noir et 30g de beurre.

Lorsque le chocolat est fondu ajouter le sucre et la poudre de noisettes. (on peut aussi jouer l’originalité en ajouter de l’extrait de café, du gingembre, des écorces d’orange confites etc …)

Mélanger énergiquement jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Laisser refroidir.

Conserver au réfrigérateur, enfin si vous avez à le conserver biensur...

 

 

fin juin 036

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité