Comme s'il s'agissait une découverte majeur faite hier matin, Le Monde nous assème cette vérité : la viande est probablement cancérigène !!!! Et le reste de la presse de reprendre comme le choeur des vierges et de nous balancer des titres aussi racoleurs que ravageurs du genre :  la viande au banc des accusés !!

 

La viande rouge est " probablement " cancérogène

" Ces résultats confirment les recommandations de santé publique actuelles appelant à limiter la consommation de viande. Dans le même temps, la viande rouge a une valeur nutritive.

http://www.lemonde.fr

 

Non mais hey ho !!! Vous arrivez d'où les gars ?????? ça fait des années que les toubibs nous le répètent : manger de la viande c'est mauvais pour notre santé !!! et non seulement c'est mauvais pour notre santé mais en plus c'est mauvais pour notre planète !!! Et en plus du plus vu les conditions d'élevage, d'abattage et de transformation de la plupart des viandes qui nous sont proposées à l'achat c'est hyper mauvais pour notre conscience et notre éthique !!! Et comble du comble on nous vend très cher des aliments de mauvaise qualité dont on ne connait que rarement la véritable origine...

On trouvera avec plaisir un peu de mesure, de recul et quelques contre-arguments  dans l'article de Périco Legasse dans Marianne. Même si on sait bien que notre bon Périco n'est pas étranger lui aussi à certains lobbies (notament celui des artisans bouchers-charcutiers mais pour celui-ci je ne lui en veux pas ...)... Comme lui, je pense qu'il vaut mieux manger moins de viande mais choisir avec grand soin celle qui aura l'honneur de notre assiette. Faire le choix d'une viande (et de n'importe quel produit en fait) issue d'une filière courte, produite à coté de chez soi c'est s'assurer au moins de connaitre la provenance de son alimentation. C'est aussi avoir la possibilité de visiter l'élevage. Sachez que les agriculteurs qui n'ont rien à se reprocher ouvrent facilement leurs portes et sont même ravis de vous recevoir chez eux !!!

 

Non, la bonne viande n'est pas cancérigène, c'est la barbaque industrielle qui l'est

Publié cette semaine, le rapport du CIRC (Centre international de recherche sur le cancer), basé sur dix études (sur 800), indique que la consommation quotidienne de 50g de viande fraîche transformée (bœuf, porc, agneau, volaille), cuisinée, accroît le risque de cancer colorectal de 18%.

http://www.marianne.net

 

Et c'est pas fini !!! une bonne nouvelle ne venant jamais seule, un autre organe de presse relaye cette semaine le fait que la fellation serait à l'origine de nombreux cancers de la cavité buccale dus au même virus que celui du col de l'utérus.... voilà voilà voilà ....

 

La fellation un des facteurs à risque du cancer de la gorge

La fellation serait la cause de l'augmentation des cancers de la cavité buccale, selon une étude suédoise parue mercredi. Retour sur cette étonnante information ! Décidément, tout devient mauvais pour la santé ! Cette fois, c'est une étude suédoise qui pointe du doigt la fellation .

http://www.marieclaire.fr

 

Conclusion : vivre est extrêmement dangereux pour la santé !!!! Sur ce, plus de temps à perdre : mangeons, buvons, fumons, baisons, la mort nous attend au bout du chemin !!!