750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Caroline
La Maison de Caroline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 243
21 novembre 2015

les jours d'après ...

J’aurais pu, comme beaucoup de blogueurs l’ont fait, m’exprimer sur les attentats du 13 novembre 2015… J’aurais pu … Mais pas plus qu’après ceux du 7 janvier je ne me suis sentie la force d’écrire … Mais j’ai lu la presse et les réseaux sociaux, beaucoup… J’ai écouté la radio, beaucoup aussi…  J’ai regardé la télé, trop… J’ai partagé, un peu … A bien y réfléchir j’ai peur … Oui peur … Si je m’écoutais je resterais chez moi à cultiver ma misanthropie et mon agoraphobie… Et puis … Et puis lentement la vie reprend son cours … Beaucoup moins tranquille qu’avant mais elle reprend… Avec elle la réflexion vient … Lutter et résister sont deux mots qui reviennent partout, tout le temps… Oui mais comment ? Comment, moi petite périgourdine je peux et je vais lutter et résister ? Voilà la question que je me pose !

Si résister c’est continuer à vivre, aimer, rire,  travailler, sortir boire des coups et aller aux concerts, alors oui je vais résister !

Si lutter c’est continuer à mettre en valeur l’art de vivre « à la française » et toutes les bonnes choses qui font le sel de la vie, alors oui je vais lutter !

Mais je ne serai plus jamais sereine comme hier…Malheureusement je sais aussi que je vais me méfier et réfléchir à deux fois avant de me décider à sortir de chez moi…

Si je choisis cette image ce n’est pas parce qu’elle représente la France en particulier, mais parce qu’elle représente quelqu’un qui se relève …

12241317_1691695537729205_3956757378048883687_n

"Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent" Lucie Aubrac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité