750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Caroline
La Maison de Caroline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 243
8 avril 2017

Lettre à Stéphane Le Foll

La distinction de vétérinaire honoris causa vous sera remise, le 19 avril,  Stéphane Le Foll en qualité de  ministre de l'Agriculture, par l'Ordre des vétérinaires. (voir La Dépêche Vétérinaire du 28 mars 2017)

Qui a décidé de vous remettre cette distinction ? Alors que Monsieur  Chirac qui fût le ministre de l'agriculture le plus apprécié de tous les temps ne l'a pas lui !

Quel labo a payé pour ça ???

Quel lobby des producteurs de palmipèdes de pays de l'est ????

Est-ce findus ou père dodu qui fournira les petits fours ???

Vous êtes le pire ministre de l’agriculture que nous ayons eu : soumis aux lobbyistes des IAA et de l’Europe, irrespectueux vis-à-vis des paysans, à la solde de la FNSEA et nombriliste !

Et pour ce que ça vaut sachez que je m’oppose à ce que vous receviez cette distinction que vous ne méritez pas ! Je suis fille de véto, mon compagnon est véto et j’ai de nombreux amis vétos et jamais Ô grand jamais vous n’arriverez à la moitié de la cheville de ces personnes !

De plus accepter cet honneur serait un affront pour toute une profession qui au quotidien fait face à la misère animale, à la misère humaine (et à sa bêtise aussi), qui chaque jour se déplace dans les fermes pour accompagner les éleveurs dans leur métier, qui engage sa responsabilité pour garantir à la population la salubrité de son alimentation, qui se met au service de la protection animale, ainsi que  pour tous les étudiants qui triment dans les amphithéâtres pendant 7 longues années...

Femme de gauche dans mon cœur depuis toujours, je me suis réjouie de votre arrivée pleine d’espoirs… Toujours femme de gauche je me réjouis de votre départ et je garde l’espoir que d’autres apporteront à notre pays et à notre agriculture ce dont ils ont besoin et que vous, en tout premier chef, avez mis tant de zèle à empêcher pendant ces cinq dernières années. 

 

17098458_10155134573994380_6634993842056047635_n

 

Dessin de Kastet (lui-même Dr Vétérinaire de son état) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité