750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Caroline
La Maison de Caroline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 252
23 avril 2017

Recette du jour : Terrine de Foies de Volaille

Cette terrine est un classique familiale ... Puisée dans notre bible : La Cuisine de A à Z ... Maman la pratique depuis très longtemps et je ne me souviens même plus la première fois que j'en ai mangé ... aujourd'hui je me suis réappropriée cette recette et je la prépare en me fiant à mon goût plutôt qu'à une recette écrite ... disns que c'est une recette instinctive !

le mieux est de faire cette terrine quelques jours avant la dégustation, dans l'idéal 1 semaine avant afin que toutes les saveurs se fondent les unes aux autres

 

IMG_1105[1]

 

Ingrédients

  1. 300 g viande de canard hachée
  2. 300 g foies de volaille
  3. 100 g graisse de canard
  4. 2 échalotes
  5. 1 petit bouquet de persil
  6. sel
  7. poivre
  8. piment d'Espelette
    Sortez la graisse de canard du frigo pour qu'elle se travaille facilement
    Dans le robot hachez ensemble les foies de volaille, les échalotes, le persil
    Dans un saladier mélangez ensemble la viande hachée, les foies mixés et la graisse de canard, ajoutez aussi le sel, le poivre et le piment d'Espelette.
    Quand le mélange est bien homogène versez le dans une ou deux terrines selon la taille. Enveloppez-la dans le d'aluminium (comme pour papillote) et déposez-la dans un bain marie.
    Enfournez à four froid réglé sur 210°. Laissez cuire 60 minutes. Laissez refroidir dans le four sans ouvrir la porte. Quand le tout est complétement froid, mettez au réfrigérateur.
    Dégustez quelques jours plus tard avec du pain de campagne !
    Retrouvez toutes mes recettes sur cookpad.com/fr : https://cookpad.com/fr/profil/5906935
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité